Prochainement,

 

                             Deuxième  roman

 

Ce deuxième opus est en cours de "construction dactylographique". Cependant, j'ai appris à tirer des leçons de mes erreurs; cette fois-ci, je prendrai tout le temps nécessaire pour finaliser ce deuxième roman. En attendant, voici ce que vous pourrez lire sur la première page.

 

                                       Prologue
 
      Il y a dix mille cinq cent ans, des êtres venus du ciel arrivèrent sur terre. Ils étaient grands, dotés d'un visage presque humain et porteurs de plans ainsi que de connaissances. Ces "géants" mesuraient plus de trois mètres  et venaient d'une civilisation très avancée. Ils nous enseignèrent tout ce que nous savons aujourd'hui; les alphabets, le langage, les chiffres, la notion du temps et le "savoir évoluer". Peu à peu, des civilisations telles que l'Égypte, la Chine, le Pérou, interprétèrent ces enseignements à leur manière. Chacune d'entre-elles construisit des monuments, employant des techniques destinées à être redécouvertes quelques siècles voire des millénaires plus tard. Cela donna naissance aux diverses cultures que nous connaissons aujourd'hui.
        Leur mission accomplie, certains repartirent dans leur vaisseau en direction du ciel, d'autres restèrent. On les appela "Les dieux venus des étoiles".
 
 
                                                   
                                     
            Nouvelle (En cours d'écriture)
 
 

Cette nouvelle est en cours d'écriture. Il m'arrive de me demander si elle ne deviendra pas un roman, mais y trouverez en première page cette préface qui ne changera pas ou très peu d'ici à l'édition.

 

 

                                         Préface

FANTÔME,  subst. m.
Illusion fantastique, revenant, esprit hantant  les vivants et les vielles demeures.

Il y a aussi ceux qui nous suivent partout durant toute notre existence si nous ne faisons rien, mais qui nous laissent en paix si on parle avec eux. N'y a-t-il pas au moins une situation où vous auriez systématiquement la même réaction quoiqu'il arrive, quel que soit la forme sous laquelle elle se présente. Une de ces situations qui vous met mal à l'aise, qui vous renvoie inconsciemment  dans le passé et qui vous fait puiser dans ce qu'il y a de plus réconfortant au fond de vous. Ces ombres qui grandissent, évoluent avec nous, modifient notre personnalité, sont de véritables "Cancers spirituels". Nous apprenons à vivre avec, à les dompter; nous les entretenons, trouvons des subterfuges pour les contourner mais nous nous obstinons à les tenir par la main à chaque pas que nous faisons, comme si notre bien-être résidait dans une espèce de défense alternative et imparable dont nous seul aurions le secret.
La vie n'est faite que de choix. Peut-être suffirait-il d'avoir envie de faire connaissance avec nous-même...

Dans un futur plus ou moins proche, des tonnes d'idées répertoriées dans un carnet qui ne me quitte jamais, attendent patiemment leur tour. Il se pourrait même que je m'aventure dans la rédaction d'un thriller. A bientôt…

                                          THE JYF.


visite(s)